[=>BULLAWAN<=]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[=>BULLAWAN<=]

Forum sur les Bulls Terriers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )

Aller en bas 
+2
angel-heart
GWB
6 participants
AuteurMessage
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
GWB


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 74
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:03

Un site assez complet sur l'alimentation naturelle ( chien, chat, furets, enfin les animaux carnivores à l'origine).
C'est très interressant à conditions de s'impliquer sérieusement dedans si l'on est tenté par ce mode d'alimentation.


B.A.R.F : bones and raw feeding (os et aliments crus)

RAW FEEDING (aliments crus)


Dans les croquettes, le dosage des nutriments est calculé au mieux ( calcium, magnésium, phosphore,...).
Dans ce type d'alimentation il faut gérer soit mm cet apport donc ne pas prendre cette méthode à la légère.
Aussi au début, il y a un temps d'adaptation pour se faire la main mais par la suite ça va mieux.Et avec de l'expérience, celà ne revient pas plus cher que les croquettes, le temps de mettre ça en place.
Tout ceci pour un retour au naturel, avec des améliorations sur la santé du chien (attention, les croquettes c'est très bien aussi, à condition de préférer le "prémium" vendu en animalerie, véto...beaucoup diront, mais les croquettes de supermarché sont moins chères et mon chien est en bonne santé, certe, mais la qualité des croquettes n'est pas du tout la mm, et le long terme...chacun son opignon là dessus).

Maintenant, celà implique certaines contraintes telles que le temps de préparation, le stockage ( frigo et congélateur), le manque de connaissance du sujet pour les novices, le nettoyage immediat après que l'animal ai mangé (aliments crus= bactéries,...) donc hygiène très importante.


Pour ma part celà me tente énormément mais pour l'instant je reste aux croquettes. C'est le moyen le plus sur de bien faire sans se prendre la tête. Mais je ne dis pas que dans les mois ou années à venir je ne me laisserais pas tenté Laughing

Bon, j'explique celà vite fait, rien ne vaut de la lecture Arrow

Un lien parmis tant d'autres Arrow http://www.barf.ch/index2.htm

Un autre lien qui regroupe et explique toutes les manières de nourrir son chien, très instructif...

Arrow http://www.e-monsite.com/alimentationcanine/accueil.html


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
angel-heart


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:13

Angelo est aussi au croquettes "royal canin"'
bien qu il en mange peu ( par rapport a la ration recommandé sur le paquet) , il se porte bien .... donc je change pas .
Et toi MERLIN mange lesquelles Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelo62700.skyblog.com
Drefboy
Jeune Bubull
Jeune Bubull
Drefboy


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 08/01/2007

Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 2:33

pour ma part je suis au Royal canin aussi et Barbake se porte bien......... Laughing Laughing ......je n'ai aucun souci de ce côté la avec elle...... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dref68
Falco2188
Bébé Bull
Bébé Bull
Falco2188


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 01/02/2007

Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: ...   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:57

Coucou alors moi Falco il a eu du mal a trouver les croquettes qui lui convenait et pour finir il mangait les pedigree pal mais j'etais obligee de mettre qlq chose avec (legumes, tit suisse,..) il se portait tres bien seulement j'ai du le mettre au régime et pedigree pal mm light la veto m'a deconseille donc je me ss rangee a change et maintenant il prend du Bento Kronen (light) et il adore je ne dois mm plus rien mettre dedans ce qui est genial...cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://falco2188.skyblog.com
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
GWB


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 74
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: a marque   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:30

Mon pote tourne au Royal canin donc j'ai continué sur cette lancée et je suis amplement satisfait.
Gamme MAXI (26-44kg, paquet bleu)



J'ai commencer avec du BABYDOG , j'avais tout de suite pris 2 paquets au début et je vais finir le dernier dans quelques jours.
Comme la petite va arriver, je vais continuer avec celles-ci. Elle sont conseillée jusqu'à 5 mois mais si on tire un peu plus, c'est pas grave du tout.

Après ben c'est les junior (5 mois -15 mois), puis adult (15 mois-5 ans) et mature pour finir (5 ans+).


Le nom des catégories change aussi selon la marque.

pour ma part, je vais rester sur du Royal, tout se passe nickel donc je ne vais pas changer de si tôt. D'autant plus que mon pote à un contrat chez Royal donc niveau prix , c'est du moitié prix limite ( exemple: en magasin 15 kg sont vendu 59 euros environs, on touche le paquet de 20kg ( en plus) à 40 euros. Je m'étais déjà reseigner sur la possibilité de faire profité d'autres mais ce n'est pas évident Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
offman627
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
offman627


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : maisnil les ruitz
Date d'inscription : 17/11/2006

Feuille du bubu
Nom du chien: offman (rip) :,(, calypso, ghost
Age du chien: 6ans (rip) :,(, 4ans, 2moiset demi
Sexe: Male

Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:35

moi je tourne au royal en maxi adulte pr offman et je nai jms eu de prob ac ses croquette elle son nikel
Revenir en haut Aller en bas
mike 62
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
mike 62


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : P2C
Date d'inscription : 29/11/2006

Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:21

bandit,lui mange royal canin junior il aime bien car en 3min la gamelle est vide affraid et il n'a jamais eu de pb avec......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )   Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir au naturel ( B.A.R.F & Raw FEEDING )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[=>BULLAWAN<=] :: Les animaux en général :: Questions santé et comportement-
Sauter vers: