[=>BULLAWAN<=]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[=>BULLAWAN<=]

Forum sur les Bulls Terriers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dégat pendant l'absence!!!!

Aller en bas 
+3
flo
mika62300
mike 62
7 participants
AuteurMessage
mike 62
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
mike 62


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : P2C
Date d'inscription : 29/11/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:53

depuis tout petit nous avons habituer bandit a ce kil soit seul dans l'appart mais quasiment a chaque fois qu'on rentre il a mordu kelke chose,pourtant il a des jouets dont un kong!!!!!!
au moment d'ouvrir la porte on a toujour l'appréhension de decouvrir les conneries kil a fait silent
je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de probléme avec son bull ou d'autre chien,et éventuellement trouver une solution a ce probléme Question
merci.....
Revenir en haut Aller en bas
mika62300
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
mika62300


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/12/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:10

mike 62 a écrit:
depuis tout petit nous avons habituer bandit a ce kil soit seul dans l'appart mais quasiment a chaque fois qu'on rentre il a mordu kelke chose,pourtant il a des jouets dont un kong!!!!!!
au moment d'ouvrir la porte on a toujour l'appréhension de decouvrir les conneries kil a fait silent
je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de probléme avec son bull ou d'autre chien,et éventuellement trouver une solution a ce probléme Question
merci.....

alors moi je leur donne une friandise a partant et si il y a rien je leur redonne une friandise tout en les felicitant et il va se rendre compte qu il en a seulement quand il fait pas de betise et donc il nan fera pas moi sa marchertres bien et oui c ne fgaçon de les acheter en quelque sorte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makayelle62260.skyblog.com
flo
Admin
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : 59 Blaringhem (dans le Nôôôrd)
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du bubu
Nom du chien: Gill
Age du chien: 2 mois et demi
Sexe: Femelle

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:42

mike 62 a écrit:
depuis tout petit nous avons habituer bandit a ce kil soit seul dans l'appart mais quasiment a chaque fois qu'on rentre il a mordu kelke chose,pourtant il a des jouets dont un kong!!!!!!
au moment d'ouvrir la porte on a toujour l'appréhension de decouvrir les conneries kil a fait silent
je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de probléme avec son bull ou d'autre chien,et éventuellement trouver une solution a ce probléme Question
merci.....

déjà tu réagis comment quand tu rentre??
Revenir en haut Aller en bas
http://gayoute.skyblog.com
Falco2188
Bébé Bull
Bébé Bull
Falco2188


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 01/02/2007

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: ...   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:11

Moi j'ai eu ca avec Falco quand il etait petit et ca s'est arrete vers 4-5 mois +/- maintenant je px partir tte la journee je n'orai rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://falco2188.skyblog.com
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
angel-heart


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:29

mike 62 a écrit:
depuis tout petit nous avons habituer bandit a ce kil soit seul dans l'appart mais quasiment a chaque fois qu'on rentre il a mordu kelke chose,pourtant il a des jouets dont un kong!!!!!!
au moment d'ouvrir la porte on a toujour l'appréhension de decouvrir les conneries kil a fait silent
je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de probléme avec son bull ou d'autre chien,et éventuellement trouver une solution a ce probléme Question
merci.....
dis- moi quand tu quittes ton appart, tu t intersse a lui ? tu lui dis "au revoir" ou autre ... car si c est ca , il ne faut pas .
quand tu partes , tu l ignores et meme un peu avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelo62700.skyblog.com
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
GWB


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 74
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: ariver   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:16

Il est vrai que ce comportement peut venir de diverses situations, telles que la peur de la solitude, l'ennui , la vengeance(bon, la vengeance est plus l'interprétation du maitre) ...

Dans la plupart des cas, pour trouver un remède il faut connaitre la cause...

*la peur de la solitude est souvent liée à l'hyper attachement de l'animal envers son maitre et/ou sa famille.

La technique de Flo est très interréssante (pas de dégats=récompence). Il ne faut pas le gronder, jamais. Dis lui par exemple d'aller dans son panier (etc). Reviens 5 minutes plus tard et félicite-le s'il a été sage. Refais ça a chaque fois sur une période plus longue. Il doit associer ton départ/retour à sa bonne conduite et ta satisfaction.

*l'ennui du chien est différent, il n'a pas peur mais il ne sais pas quoi faire donc la seule occupation qu'il trouvera est la déstruction ( s'amuser a manger les pieds de chaise et table, vider la mousse du canapé, ....)

Ici il serait bien de lui donner plus de jouets, de quoi s'acharner, avoir de quoi détruire...


Il y a aussi le grattage , un chien qui gratte les portes, les meubles...
C'est souvent le cas des femelles qui au moment de la puberté n'ont pas assez été repoussées et qui prennent alors une attitude sexuelle envers son maitre.
Ne les carressez pas non plus pendant leurs chaleurs mais régulez vous même les carresses.

Cette situation se produit aussi si vous enfermez votre chien dans une pièce quand vous recevez des invités, il ne comprendra pas, il est chez lui, ce n'est pas chez lui qu'il faut l'isoler.


---------------------

Ce n'est pas le cas ici mais il existe aussi un trouble en extérieur : le chien creuse (bon avec les chiens de type terrier et autre , c'est un peut dans leur nature aussi).

Mais ils le font souvent pour imiter leur maitre. Le faire sans lui peut être un remède. pour lui c'est marrant voir son maitre creuser et il s'imagine le déterrer plus tard. Pour un chiot, il ne faut pas omettre ce comportement.
Les femelles en gestation aussi peuvent creuser par instinct, pour faire un terrier, c'est une réaction naturelle. Il est possible de réguler ça en installant un carton avec des chiffons, la femelles en fera son "nid".
Si le chien est enfermer dasn le jardin comme punition, il va creuser pour se libérer de son sentiment d'exclusion. le jardin est lieu de détente, pas d'isolement.
Près des clotures, c'est peut-être un chien fugeur...

-------------------
Le mieux est d'arriver toi même à essayer de déterminer la cause de ces déstructions. Tu vis avec ton chien,tu doit suement arriver à t'orienter sur la cause de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
mike 62
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
mike 62


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : P2C
Date d'inscription : 29/11/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:04

je vais essayer de repondre a tout le monde,pour detruire les jouets ce n'est pas ce qui manque il a de quoi faire mais il préfaire le mobilier,g essayer avec les friandises avant de partir et en rentrant si il a etait sage mais pas grand chose en retour.....sauf quand je lui laisse un os en corne séchées il fait pas de conneries.
kan je rentre et kil a fait une conneries je l'engeule simplement pour lui faire constater sans le punir.
et kan je part je lui fait des caresses pour lui dire au revoir et pareil kan je rentre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
angel-heart


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:41

Mad Mad Mad quand tu parts , ne le caresse pas... surtout Exclamation mais ignore le .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelo62700.skyblog.com
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
GWB


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 74
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:46

Au niveau des carresses, il faut l'ignorer un temps avant de partir. Idem au retour, tu fait d'abord ce que tu as à faire quelques minutes et seulement après tu le calcule. Il ne faut pas s'occuper de lui pile au moment ou tu part/rentre Exclamation

L'engeuler pour lui faire constater, bien inutile , il ne sait surement pas de quoi tu parle.Et le punir serait encore pire (pour lui ce serait : "je n'ai rien fait et pourtant on me punis ...) C'est sur le fait ou rien. Bien sur peut-etre il ira se cacher quand tu rentrera, mais ce n'est pas parce qu'il à fait une connerie mais il sait que tu vas le gronder Exclamation ça c'est sur ...


si l'os fonctionne, ben vas pour le moment alors...

et sinon si tu désespère vraiment, si tu as la possibilité de rentrer le midi ben kennel alors....tout en gardant à l'ésprit d'utiliser la kennel comme son lit,etc,mais surtout pas un endroit ou le punir car sinon le but premier va changer aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Falco2188
Bébé Bull
Bébé Bull
Falco2188


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 01/02/2007

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: ...   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:51

Tu as déjà été chez le comportementaliste?????
Si oui est-ce que tu lui en a parlé et qu'est-ce qu'il a dit???

Moi pareil on m'avait conseillé de pas le calculer...
après c'est passé avec l'âge donc je sais pas vraiment si c'est le fait que je le calculais pas en partant et en rentrant ou alors si c'est parcequ'il était jeune et qu'il "faisait ses dents" ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://falco2188.skyblog.com
mika62300
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
mika62300


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/12/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:28

moi pour mon opignon personnelle meme que je le prend pas sur le faits je l engueule car c des chien intelligents mes trop car moi quand je rentre et qu il na pas fait de betise il est tout fou de me voir fait la fetes etc etc par contre si il a fait une betise il ne viendra pas et restera dans son coin tete baisser oreille en arriere car il c qu il a fait quelque chose de mal donc moi je l engueule pas sur le faits parce que je pense avoir raison et un chien n oublie pas se qu il fait et de plus il sont considerer comme tres intelligent donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makayelle62260.skyblog.com
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
GWB


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 74
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:43

Laughing ce n'est que des conseils, fait comme tu pense alors....
Revenir en haut Aller en bas
Falco2188
Bébé Bull
Bébé Bull
Falco2188


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 01/02/2007

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: ...   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:43

Je suis tout a fait d'accord avec ca...moi aussi si Falco a fait une betise et que je le prend pas sur le fait il est qd mm puni et il sait tres bien ce qu'il a fait et pourkoi je l'engueule ils sont pas cons....
Revenir en haut Aller en bas
http://falco2188.skyblog.com
flo
Admin
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : 59 Blaringhem (dans le Nôôôrd)
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du bubu
Nom du chien: Gill
Age du chien: 2 mois et demi
Sexe: Femelle

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:23

en faite il ne faut pas que tu engueule ton chien mika si il fait des bétises pendant ton absence car il se peut qu'il fasse ça pour attirer ton attention sur lui!!! en l'engueulant il voit que ce qu'il fait à de l'importance et risque de continuer, c'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas ramasser devant lui

quand tu t'en vas ne t'occupe plus de lui un bon quart d'heure avant de partir et quand tu rentre ne lui fait pas la fête ( ça c'est dur mais il faut résister)

avec gaia ça marche quand les vacances sont finies c'est dur au début !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gayoute.skyblog.com
thyca
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
thyca


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : oignies
Date d'inscription : 06/12/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:55

ulma a 3 ans et n'a jamais vraiment rien fait pendant notre absences , elle arrachait mes serpilléres si j(oublier de l'enlever avant de partir mes ses tout

parcontre bella a 5 mois et elle m'arrache les serpilléres aussi meme quand on est la ; le tapis y est passé et elle commencait a manger la porte d'entré comme on est locataire ces pas top alors j'ai essayer la moutarde et sa n'a pas marcher elle la manger encore puis j'ai mis de l'harissa et du poivre ben sa marche elle ne mange plus la porte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika62300
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
mika62300


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/12/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:08

thyca a écrit:
ulma a 3 ans et n'a jamais vraiment rien fait pendant notre absences , elle arrachait mes serpilléres si j(oublier de l'enlever avant de partir mes ses tout

parcontre bella a 5 mois et elle m'arrache les serpilléres aussi meme quand on est la ; le tapis y est passé et elle commencait a manger la porte d'entré comme on est locataire ces pas top alors j'ai essayer la moutarde et sa n'a pas marcher elle la manger encore puis j'ai mis de l'harissa et du poivre ben sa marche elle ne mange plus la porte !!!!!

moi le probleme avec braize c quelle mange tout meme si sa pique donc peu rien faire nous aussi on est locataire et elle griffe les murs et mort les plaintes en bas des mur mes en se moment sa va elle c calmer je touche du bois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makayelle62260.skyblog.com
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
angel-heart


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:51

aie Exclamation ....Quand je lis vos poste sur se sujet ... ben... , je me dis que j ai de la chance avec ANGELO Very Happy oufffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelo62700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dégat pendant l'absence!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégat pendant l'absence!!!!   Dégat pendant l'absence!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégat pendant l'absence!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[=>BULLAWAN<=] :: Les animaux en général :: Questions santé et comportement-
Sauter vers: